photo_de_profil

Anemone Misti est graveuse, illustratrice et parfois peintre.

Bien que titulaire de deux diplômes en communication graphique, c’est pourtant dans les techniques traditionnelles qu’elle s’épanouit le plus.
Elle tombe amoureuse de la gravure à son adolescence et en a fait son médium de prédilection, mais elle aime aussi l’aquarelle et plus timidement la peinture à l’huile.
En puisant dans les rĂ©cits sacrĂ©s et les mythes paĂŻens, les encyclopĂ©dies naturalistes et l’artisanat d’art, elle crĂ©e des Ĺ“uvres ornementales oĂą la composition et la symbolique sont prĂ©pondĂ©rantes.
Elle est fortement influencée par les esthétiques passées et actuelles de l’Asie de l’Est, ainsi que les courants artistiques européens du XIXe et du début du XXe siècle tels que le symbolisme, le préraphaélisme et l’art nouveau.
Elle reprend et se rĂ©approprie certains des codes de l’Histoire de l’Art afin d’en offrir une vision moins androcentrique et davantage queer. 
Elle souhaite plus que tout s’étendre vers le tatouage, ce qu’elle imagine comme la continuité naturelle de sa pratique.